mercredi 26 mars 2008
Des salariés menacés
Voici un commentaire qui a été laissé sur le blog ce Lundi 24 mars :
"Monsieur Z. B. et Monsieur A. M.,
Connaissez-vous la loi du Talion? Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, il pour il, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brlure pour brlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. (Exode 21,23-25)
Je vous demande de fermer votre blog, qui calomnie sans aucune pitié des gens respectables. Pour chaque post, je vous promets de faire de meme, sur un nombre illimité de blog, forums, groupes, pages web... Je ferais en sorte que vos noms apparaissent dans chaque recherche google et yahoo. Que ceux-ci soient calomnié et associé de la pornographie, de l'homosexualité, du racisme, des prises de positions politiques, ... Z., je vous ai deja donne un avant gout, ce n'est rien compare a la force de frappe que je mettrais en oeuvre. A., google ne donne que 5 resultats sur votre nom, pour l'instant vous n'avez pas ete cible.
Il n'est nul utilité de me chercher: les connexions par lesquelles je passe sont publics, l'ordinateur n'est pas le mien. Un proxy en GB, en Allemagne, en Argentine, ... est systematiquement utilise. Nul utilité de crier la menace sur votre blog, cela ne fera qu'emplifier mon action, car ce n'est pas une menance que je fais.
J'applique exactement les memes regles que vous: salir l'adversaire, rester anonyme, agir avec lachete.
L'issu de ce conflit est simple: fermeture du blog et arret de toute calomnie. Je compte sur votre esprit responsable, votre comprehension, votre intelligence et votre aide pour résoudre notre différent. L'autre promesse que je fais, est d'effacer toute trace, tout post vous concernant une fois le blog ferme.
A., vous avez 24 heures. Sinon, je vous invite à taper votre nom dans google dans 1 semaine... Je fabriquera moi meme votre reputation de juriste en herbe. "
=> Pour information, les salariés ont fait une déclaration de main courante : si ce genre de comportement devait récidiver, cette déclaration de main courante se transformerait automatiquement en dépôt de plainte, ce qui constituerait une poursuite judiciaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire