vendredi 7 mars 2008

Nouvelle grève aux restaurants de l'Institut du Monde Arabe



Décidément, cette affaire est loin d'être terminée : les salariés affectés à la restauration de l'Institut du Monde Arabe se sont mis en grève aujourd'hui, compte tenu du refus de la société NOURA d'appliquer la décision de justice qui lui a été ordonnée en référé à l'audience du 05 Février 2008.


Leurs revendications sont les suivantes :


- Ils demandent que le paiement des provisions à valoir sur les salaires depuis le 1er Septembre 2007 soit enfin effectué, ce que NOURA refuse de faire pour l'instant (malgré la décision de justice exécutoire, l'enseigne n'a payé que l'équivalent de quelques jours de travail depuis la reprise des contrats).


-Ils demandant à ce que leur conditions de travail soit nettement améliorées, compte tenu des discriminations quotidiennes qu'ils subissent régulièrement dans le cadre de leur emploi chez NOURA IMA.


Force est de constater que NOURA fait tout pour ne pas appliquer l'ordonnance de jugement et payer les sommes qu'il doit aux salariés.


Un tiers des sommes dues aux salariés a été réglé ce matin par NOURA, conséquence positive du mouvement de grève, qui porte déjà ses fruits.




On attend avec curiosité la réaction du Président de l'Institut du Monde Arabe, car cette affaire commence à prendre des proportions conséquentes concernant le non-respect de la LOI et l'image de l'IMA (en pleine exposition sur les Phéniciens faut-il le rappeler).

Mr BAUDIS ne doit probablement pas apprécier que ce genre de troubles, dus au non respect du Droit par NOURA, se développe ainsi au sein de l'Institut, et ce même s'il a une part majeure de responsabilité dans ce fiasco et cette crise interminable...

Aucun commentaire: